Sur cette page je vous propose quelques rituels de créer un événement qui reflète vos personnalités, vos valeurs, votre rapport avec vos proches et bien sûr la profondeur de vos sentiments qui vous unissent.

Voici quelques exemples mais j'en aurai tant d'autres à vous proposer et pour toutes les circonstances.

L'amour à partager. (Mariage)

La plupart du temps, ce sont les proches qui, pendant la cérémonie laïque, viennent dire aux mariés qu’ils les aiment et qu’ils leur souhaitent plein de bonheur. Et les mariés eux, s’échangent des vœux. Mais si vous le souhaitez, rien ne vous empêche de prendre également la parole pour dire à vos proches que vous les aimez par un texte de votre choix ou de votre propre composition.

La force des Pierres  (Mariage)

Ce rituel va permettre à vos invités de vous souhaiter leurs voeux de bonheur et ou vous apporter leurs bénédictions.Il est inspiré d'une vieille tradition celtique.

L'officiant laissera sur une table un réceptacle rempli de pierres ou de petits galets à disposition des invités.

Ceux-ci pourront tenir une de ces pierres durant la cérémonie ou durant l'échange des voeux afin de l'imprégner de leur amour, et de leurs voeux de bonheur .

Puis a l'aide d'un feutre, chacun pourra inscrire un mot ou une phrase sur sa pierre et viendra la placer dans un autre réceptacle.

Une fois les voeux écrits sur les pierres, plus personne ne pourra les modifier ou les détériorer… Ils seront gravés à tout jamais !

 

L!arbre à voeux. (Mariage)

2010 - present

2010 - present

Un olivier (symbole de longévité) sera mis à disposition des invités ainsi que des rubans.

Chacun pourra nouer un ruban sur celui-ci , symbole du voeu qu'il fait pour les mariés.

Une autre variante consiste à écrire son voeu sur le ruban et à le nouer.

 Don de Lumière (Baptême)

 

Au travers de bougies symboles de bienvenue et de protection pour son arrivée dans notre monde, l''enfant (selon l'âge) portera une bougie qui aura été allumée par ses parrains, qui auront reçu la  flamme par les parents. Par ces gestes, on illumine et purifie le chemin de vie de l'enfant.(d'autres symboles peuvent être évoqués selon les couleurs)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now